Supprimer des données depuis l'interface
Pour supprimer une ligne dans une table de données, rendez-vous dans l'app "Tables de données" (Apps > Tables de données).
Supprimer une ou quelques lignes
Sélectionnez la table concernée, puis cliquez sur “Voir”.
Vous êtes maintenant dans la table dans laquelle vous allez pouvoir sélectionner le ou les lignes à supprimer.
Cliquez sur la ligne ou les lignes à supprimer pour les sélectionner, cliquer sur une ligne déjà sélectionnée le déselectionne. Vous pouvez également cliquer sur la case de la ligne d’entête pour sélectionner l’ensemble des lignes de la page. Une fois le ou les lignes à supprimer sélectionnées, cliquez sur le bouton “Supprimer les lignes sélectionnées".
Une fenêtre "pop-up" apparaitra vous demandant de confirmer la suppression via une case à cocher, rappelant qu’il s’agit d’une action irréversible.
Jusqu’à 100 lignes peuvent être supprimées d’un coup par ce biais.
Supprimer des lignes sur base d'une liste
Dans l’application “Apps > Tables de données”, sélectionnez la table concernée et cliquez sur le bouton “Supprimer des données".
Vous êtes alors redirigé vers un import de données préconfiguré comme permettant la suppression des données dans la table en question, à l’étape 3 de cet import. Pour en savoir plus sur le fonctionnement de ce module d’import de données, voir Importer des données via l’interface.
Dans le cadre d’une suppression le fichier importé doit contenir un champ clé, c’est à dire étant défini comme unique dans la table. Les éventuels autres champs du fichier seront ignorés.
Vérifier le résultat de votre suppression
Après avoir lancé votre import de suppression, celui-ci apparaîtra dans l'onglet 'En cours' jusqu'à ce qu'il soit terminé. Cela peut prendre entre quelques secondes et quelques minutes, selon le volume de données à supprimer.
Pour vérifier les résultats de la suppression et analyser les fichiers d'erreur possibles, veuillez consulter la section Exécutions Terminées dans la section "Import de données".