Configuration de la licence
Dans un soucis de transparence et de respect du RGPD, ainsi que pour faciliter la gestion de votre licence, les utilisateurs avec la configuration "Administrateur" peuvent directement gérer les paramètres de licence relatifs aux droits d'utilisateurs, aux entités, mais aussi à l'authentification et aux accès à la licence.
Pour cela, ils ont accès à un portail spécifique. Il est accessible via le menu "Mon compte", c'est à dire le bouton en haut à droite avec vos initiales.
Là, les "Administrateurs" peuvent trouver le portail de "Configuration de la licence".
Seuls les utilisateurs avec les droits "Administrateur" peuvent voir le portal de "Configuration de la licence".
Les droits Administrateur peuvent être accordés par un autre utilisateur Administrateur.
Le portail de "Configuration de la licence" est un portail spécifique, séparé du reste de la plateforme marketing Actito.
Pour retourner sur le portail principal d'Actito, cliquez sur le logo Actito en haut à gauche, ou sur "Portal marketing" dans le menu "Mon compte" accessible en haut à droite.
Ici, les "Administrateurs" ont la possibilité de:
-
Gérer les utilisateurs de la plateforme et les utilisateurs API
-
Définir la méthode d'authentification utilisée par tous les utilisateurs pour se connecter à la licence.
-
Gérer les paramètres de licence concernant les services d'intelligence artificielle OpenAI
Il y a deux concepts que les Administrateurs peuvent utiliser pour gérer ce qu'un utilisateur peut voir et faire dans une licence :
-
Les entités permettent de limiter l'accès aux ressources périphériques relatives à une même base de données. Il s’agit des tables additionnelles (achats, panier abandonné, …) liées à la table de profils, mais aussi les campagnes, templates, scénarios ou formulaires qui s’y rapportent.
-
Les configurations d'utilisateurs permettent de limiter l’utilisateur dans ce qu’il peut faire dans la licence. Ceci permet de mettre à disposition un ensemble d’applications (catégorie "Campagnes e-mail"), certaines applications individuelles ("Gérer les campagnes e-mails") voire même certaines étapes spécifiques au sein des applications ("lancement d’une campagne e-mail").