Configurer l'App Push sur Android
L'utilisation de la bibliothèque Android Notificare vous permettra d'implémenter rapidement des notifications push dans votre application.
- La dernière version d'Android Studio
Avant de pouvoir commencer à envoyer des messages vers Android, vous devrez au moins configurer un projet FCM. Cela se fait via la console de développement Firebase. Continuez à lire ce document pour savoir comment configurer votre plateforme de fournisseur push.
Créer un projet FCM
En 2016, Firebase Cloud Messaging a remplacé le GCM (Google's Cloud Messaging) et est devenu le fournisseur push officiel d'Android. Pour pouvoir envoyer des notifications, vous devez actuellement créer un projet dans Firebase.
Commencez par vous connecter à Firebase. Dans leur page développeur, vous trouverez un bouton comme celui-ci :
Cela ouvrira une page comme celle-ci, où vous devrez fournir un nom pour votre projet :
Firebase générera un identifiant pour votre projet, mais vous pourrez également le personnaliser :
En fonction des fonctionnalités que vous souhaitez ajouter à votre projet, vous devrez peut-être activer ou désactiver certaines options.
Après avoir créé votre projet, vous serez automatiquement redirigé vers la zone du projet où vous pourrez trouver un bouton comme celui-ci :
Dans la page des paramètres du projet, vous trouverez un onglet pour Cloud Messaging :
Compte de service
Pour les applications nouvellement créées, nous vous recommandons d'utiliser l'API Firebase Cloud Messaging. Cette API utilise un compte de service que vous pouvez gérer dans Google Cloud Console en cliquant sur Manage Service Accounts:
Dans cette page, vous trouverez une liste de comptes de service (Firebase devrait en créer un automatiquement, mais vous pouvez toujours en créer de nouveaux) :
Vous devez ensuite cliquer sur le compte de service et accéder à l'onglet Keys :
Allez-y et cliquez sur add key, ce qui devrait ouvrir une fenêtre comme celle ci-dessous :
Sélectionnez l'option JSON et cliquez sur Create. Cela devrait télécharger un fichier .json sur votre ordinateur.
Veuillez fournir ce fichier JSON à l'équipe Actito afin qu'elle puisse finaliser la configuration de votre intégration.
Pour partager des éléments sensibles comme les fichiers SDK ou les clés pour les plateformes Android/Huawei/iOS, nous utilisons la Transfer Box d'Actito.
Une fois qu'Actito aura reçu le .json et finalisé l'intégration, ils vous fourniront le fichier de configuration du SDK. Continuez à lire nos guides d'Implémentation situés ici.