Aller au contenu principal

Comprendre le Reporting Email

Vous pouvez accéder aux rapports de vos campagnes e-mail par différentes façons. La première option est d'utiliser l'application dédiée 'Voir les rapports e-mails' (Catalogue > Reporting > Voir les rapports e-mails).

Alt text

Cette application vous permet de filtrer vos rapports de campagnes sur base d'une date, d'une ou plusieurs table(s) de profils, d'un ou plusieurs abonnement(s), du type de campagne, d'un groupe de campagne ou sur base du statut d'une campagne (En cours et/ou Envoyées) ou, enfin, sur base de l'abonnement ou du domaine d'envoi.

Alt text

Pour accéder au rapport de campagne, il vous suffit de sélectionner la ou les campagne(s) pour laquelle/lesquelles vous voulez visualiser le rapport et de cliquer sur "Voir le rapport pour la sélection".

Alt text

Vous pouvez également voir le rapport de toutes les campagnes correspondant à vos critères de filtrages en cliquant sur le bouton 'Voir le rapport pour tous'.

Alt text

ATTENTION

En choisissant de voir le rapport de toutes les campagnes ou de plusieurs campagnes, vous obtiendrez un rapport agrégé reprenant les données de l'ensemble des campagnes sélectionnées. Vous aurez alors accès à deux onglets spécifiques : un onglet 'Résumé' et un onglet 'Comparaison' vous permettant de comparer l'impact de vos campagnes (au lieu des onglets habituels que vous retrouvez dans le reporting d'une seule campagne).

Lorsque que vous souhaitez voir le rapport d'une seule campagne, vous pouvez également accéder à votre rapport de campagne directement depuis l'application 'Gérer les campagnes e-mail" (Catalogue > Campagnes e-mails > Gérer les campagnes e-mail). Il vous suffira de sélectionner la campagne qui vous intéresse et de cliquer sur "Voir le rapport". N'oubliez pas que les rapports ne sont disponibles que pour les campagnes 'En cours' et 'Envoyées'.

Alt text

Comprendre le menu de filtrage

Le menu de reporting vous donne des informations sur toutes les campagnes démarrées, finies, en erreur ou annulées ainsi que sur les campagnes scénarisées pour lesquelles il y a eu au moins une interaction.

Filtrer sur les dates

Lorsque vous utilisez le filtre de date, vous obtiendrez :

  • les campagnes scénarisées pour lesquelles il y a eu au moins une interaction durant la période choisie
  • les campagnes ponctuelles correspondants aux filtres et pour lesquelles il y a eu au moins une interaction durant la période choisie (par exemple : date de commencement avant la fin de la période et date de fin (si existante) après la date de début)

Vous pouvez filtrer vos campagnes En cours et/ou envoyées selon plusieurs filtres en même temps. Et, pour chacun des filtres, filtrer sur plusieurs éléments.

Par exemple, vous pouvez, pour les campagnes envoyées, filtrer les campagnes scénarisées envoyées à deux bases de données et à l'abonnement 'newsletter' de chacune des bases de données

note

Si vous filtrer vos campagnes selon une ou plusieurs base(s) de données spécifique(s) et que vous souhaitez filtrer également sur les abonnements, vous pourrez uniquement sélectionner les abonnements liés à ces bases de données. Les abonnements appartenant aux autres bases de données, seront grisés et non-cliquables. Alt text

Comprendre les rapports de campagnes e-mail

Dans les rapports Actito, différents types d'information sont inclus, comme des informations sur le ciblage, les ouvertures et les taux de clics, la délivrabilité et un résumé des résultats de vos envois.

Les informations sont organisées dans différents onglets. Vous pouvez naviguer entre ces onglets dans le menu de gauche.

Alt text

Avertissement

Pour rappel, ces onglets sont visibles pour les rapports complets uniquement. Cela signifie que si vous souhaitez voir le rapport agrégé de plusieurs campagnes, vous verrez uniquement un onglet résumé et un onglet comparaison.

1. L'onglet Résumé

L'onglet Résumé est l'interface d'accueil de l'application de reporting. A droite de votre écran, vous verrez un graphique représentant les taux d'e-mail envoyés, délivrés, ouverts et cliqués.

Alt text

tip

Chaque fois que vous voyez le bouton 'Exports', vous pouvez imprimer ou télécharger le graphique.

images/download/thumbnails/639042250/image2020-9-25_12-27-0.png

A gauche de votre écran, vous verrez deux tables :

1. Table des données sur la population cible

Alt text

Vous pouvez observer différents statuts dans cette table :

  • Profils cibles = nombre de profils dans la cible
  • En erreur = nombre de profils pour lesquels l'e-mail n'a pas pu être envoyé à cause d'une erreur
    • Erreur lors du routage de l'e-mail
    • Erreur lors de la génération de l'e-mail (par exemple, avec sa personnalisation, avec le rendu de l'HTML...)
    • Erreur dans l'un des paramètres de l'e-mail
    • Le profil ciblé ne fait pas partie de la table de profils liée à la campagne e-mail
    • Le profil ciblé ne fait pas partie de la cible d'envoi de la campagne e-mail
    • Erreur de valeur d'une variable
    • Limite atteinte des profils non-filtrés (pour les campagnes transactionnelles)
    • Définition de la cible de la campagne invalide
  • Filtré = nombre de profils filtrés par le filtre Intelligent
    • Le profil ciblé n'a pas d'adresse e-mail
    • L'adresse e-mail du profil est connue, mais sa syntaxe est invalide
    • Une adresse e-mail dupliquée
    • Une plainte a été enregistrée par un profil
    • Le nom de domaine de l'adresse e-mail fait partie d'une liste maintenue à jour par l'équipe 'déliverabilité' d'Actito de noms de domaine de service
    • Le filtre de pression commerciale a été activé pour ce profil
    • L'adresse email en quarantaine temporaire à la suite de bounces enregistrés. Cette quarantaine est temporaire parce qu'Actito estime qu'il y a encore une chance de parvenir à contacter l'adresse.
    • L'adresse e-mail est en quarantaine permanente. Actito n'a pas d'espoir de parvenir à contacter l'adresse email un jour et n'essaiera donc plus.
    • La taille de l'e-mail excède le poids maximum de 4MB définie pour optimiser le temps de chargement dans la boîte de réception
    • Le profil a été filtré de manière aléatoire dans le groupe de contrôle de la campagne
  • Net (envoyés) = nombre de profils qui ont effectivement reçu l'e-mail

Cette table compare les nombres de ces quatre catégories. Chaque profil n'est compté qu'une seule fois (nombre unique).

2. Table des données sur les résultats de la campagne

Alt text

Ici aussi, vous pourrez observer différents statuts :

  • Envoyés = nombre d'e-mails qui ont été envoyés
  • Bounces = nombre d'e-mails qui ont été rejetés
  • Délivrés = nombre d'e-mails qui ont été délivrés
  • Ouverts/(Délivrés) = nombre d'e-mails qui ont été ouverts sur le nombre d'e-mails délivrés
Astuce

Les ouvertures sont comptabilisées quand les images sont téléchargées, grâce à un pixel de tracking, ou quand un clic est enregistré (voir les spécificités pour l'iOS 15 d'Apple).
Seule la première ouverture est comptabilisée.

  • Cliqués/(Ouverts) = nombre d'e-mails qui ont été cliqués sur le nombre d'e-mails ouverts
  • Cliqués/(Délivrés) = nombre d'e-mails qui ont été cliqués sur le nombre d'e-mails délivrés
Astuce

Les clics sont comptabilisés grâce à la redirection à travers votre domaine de liens.
Seul le premier clic est comptabilisé.

  • Désinscription/(Délivré) = nombre d'e-mails qui ont été désinscrits sur le nombre d'e-mails délivrés
  • Plainte/(Délivré) = nombre d'e-mails pour lesquels ont a enregistré une plainte sur le nombre d'e-mails délivrés

Comme pour la table précédente, les profils ne sont comptabilisés qu'une fois.

Astuce

Si un profil clique seulement sur la Webversion (lien miroir) ou le lien de désinscription, l'e-mail ne compte pas comme "cliqué".

Utiliser des filtres

Il est possible d'obtenir des résultats plus précis grâce aux filtres. Ceux-ci sont disponibles les onglets résumé, ouvertures et délivrabilité. Par exemple, vous pouvez filtrer les résultats des profils sur base du segment auquel ils appartiennent, la langue qu'ils parlent ou leur genre. Pour cela, il suffit d'activer le filtre dans la partie supérieure de votre écran, et de choisir le filtre que vous souhaitez.

Alt text

info

Il faut noter que le rapport prend en considération le segment, la langue et le genre au moment où la campagne a été envoyée. Il ne prend pas en compte les changements fait rétroactivement.

2. L'onglet Ciblage

Dans cet onglet, vous pouvez revoir les conditions de ciblage définies pour la campagne.

3. L'onglet Ouvertures

Dans cet onglet, vous trouverez des informations concernant les taux d'ouverture de votre envoi.

Le premier tableau que vous verrez dans cet onglet vous propose une comparaison entre le nombre total d'e-mails ouverts, le pourcentage d'e-mails livrés et envoyés, et le pourcentage de profils ciblés.

Alt text

info

Le pourcentage d'e-mails délivrés est le résultat du nombre de profils ciblés MOINS le nombre d'e-mails filtrés par le filtre anti-spam, le nombre d'e-mails en erreur et le nombre de rebonds.

Le pourcentage d'e-mails envoyés est le résultat du nombre de profils ciblés MOINS le nombre d'e-mails filtrés et le nombre d'e-mails en erreur.

Dans la partie inférieure de l'écran, vous pouvez visualiser un graphique représentant le nombre d'e-mails ouverts par heure au cours des premières 24 heures. Là encore, si vous activez le filtre, vous pouvez visualiser les résultats des profils en fonction de leur segment, de leur langue ou de leur genre.

Alt text

Les deux graphiques suivants sont un tableau de comparaison entre le nombre d'e-mails ouverts et le nombre cumulés d'e-mails, les deux nombres étant ceux des 10 premiers jours...

Alt text

... ainsi qu'un tableau de comparaison avec le nombre d'e-mails ouverts par appareil. Il est important de rappeler que les ouvertures ne sont pas uniques dans ce tableau. Cela signifie que si un profil ouvre un e-mail deux fois, une fois depuis son ordinateur et une fois depuis son téléphone, ce sera compté comme deux ouvertures.

Alt text

Les différents appareils sont les suivants :

  • Dekstop = un ordinateur
  • Mobile
    • Android = un mobile ayant un système d'exploitation Android
    • iOS = un mobile ayant un système d'exploitation iOS
      • iPhone
      • iPad
    • Autres mobiles = un mobile ayant un autre système d'exploitation
  • Autres = quand l'ouverture a été comptabilisée à travers un proxy (comme Gmail ou Yahoo)
info

Les ouvertures automatiques faites par les robots de criblage ou la Mail Privacy Protection sur l'iOS 15 d'Apple sont filtrées. Plus de détails ici.

4. L'onglet Clics

Dans cet onglet, vous trouverez des informations sur vos taux de clic.

Dans le premier tableau, vous pouvez voir le nombre de messages sur lesquels il y a eu au moins un clic et le comparer au pourcentage d'e-mails délivrés, envoyés et ouverts, ainsi qu'au pourcentage de la population ciblée.

Alt text

info

Les clics ne sont comptés que la première fois que l'utilisateur clique dessus. Par exemple, si un utilisateur clique sur un lien trois fois, le lien ne sera compté qu'une fois.

Si vous activez le compteur de clics, vous verrez un aperçu de votre message dans lequel les zones de clic du message seront marquées. Vous verrez également le nombre de clics uniques (un par profil) dans chaque zone, ainsi que la performance des boutons de votre appel à l'action.

Alt text

Le tableau suivant est un graphique avec des informations sur les liens avec une plus grande performance.

Le dernier tableau de la section, vous trouverez également des informations sur les liens "techniques", c'est-à-dire les liens de désabonnement et de version web. Si un profil clique uniquement sur un de ces liens, l'e-mail ne compte pas comme "cliqué", car cela ne représente pas un engagement utile (le profil n'a pas accédé à votre site web).

Astuce

En revanche, les clics enregistrés en étant sur la page miroir de la version web sont comptés normalement.

5. L'onglet Délivrabilité

Dans cet onglet, vous trouverez des informations sur vos taux de délivrabilité.

Vous trouverez d'abord un tableau avec des informations sur :

  • Hard bounce = nombre de hard bounces
    • Nom de domaine inconnu (après le @)
    • Nom d'utilisateur inconnu (avant le @)
    • Autre type de hard bounce
  • Soft bounce = nombre de soft bounces
    • La boite mail est remplie
    • Autre type de soft bounce (par exemple, le message est expiré car il est bloqué sur le domaine de réception)
  • Spam = nombre d'e-emails que le serveur Webmail considère comme du spam
  • Plaintes = nombre d'e-mails qui ont été reportés comme du spam par un profil

Alt text

info

Les hard bounces se produisent lorsque l'adresse électronique du destinataire n'existe plus, et les soft bounces ont lieu lorsque la boite de réception du destinataire est complètement pleine. Les messages considérés comme du spam par les fournisseurs de messagerie électronique n'atteignent même pas le dossier spam du destinataire.

Les deux tableaux suivants vous permettent de comparer les taux d'ouverture et de clic par domaine. Ces informations vous aideront à réaliser si un fournisseur de webmail donné présente un comportement suspect, ce qui vous permettra d'identifier facilement les problèmes de délivrabilité tels qu'une mauvaise réputation, le webmail considérant vos e-mails comme du spam, etc.

Alt text

Alt text

Comprendre les rapports de campagnes e-mails selon l'abonnement ou le domaine d'envoi

Si vous filtrez vos rapports de campagnes selon l'abonnement ou le domaine d'envoi, vous pourrez voir le rapport pour un abonnement/domaine d'envoi ou alors comparer les rapports de plusieurs abonnements/domaines d'envoi.

alt text

1. L'Onglet Résumé

L'onglet Résumé est l'interface d'accueil de l'application de reporting. A droite de votre écran, vous verrez un graphique représentant les taux d'e-mail envoyés, délivrés, ouverts et cliqués pour l'ensemble des campagnes liées à l'abonnement/domaine d'envoi.

alt text

tip

Chaque fois que vous voyez le bouton 'Exports', vous pouvez imprimer ou télécharger le graphique. images/download/thumbnails/639042250/image2020-9-25_12-27-0.png

A gauche de votre écran, vous verrez deux tables :

1. Table des données sur la population cible

alt text

Vous pouvez observer différents statuts dans cette table :

  • Profils cibles = nombre de profils ciblés par l'ensemble des campagnes
  • En erreur = nombre de profils pour lesquels l'e-mail n'a pas pu être envoyé à cause d'une erreur
    • Erreur lors du routage de l'e-mail
    • Erreur lors de la génération de l'e-mail (par exemple, avec sa personnalisation, avec le rendu de l'HTML...)
    • Erreur dans l'un des paramètres de l'e-mail
    • Le profil ciblé ne fait pas partie de la table de profils liée à la campagne e-mail
    • Le profil ciblé ne fait pas partie de la cible d'envoi de la campagne e-mail
    • Erreur de valeur d'une variable
    • Limite atteinte des profils non-filtrés (pour les campagnes transactionnelles)
    • Définition de la cible de la campagne invalide
  • Filtré = nombre de profils filtrés par le filtre Intelligent
    • Le profil ciblé n'a pas d'adresse e-mail
    • L'adresse e-mail du profil est connue, mais sa syntaxe est invalide
    • Une adresse e-mail dupliquée
    • Une plainte a été enregistrée par un profil
    • Le nom de domaine de l'adresse e-mail fait partie d'une liste maintenue à jour par l'équipe 'déliverabilité' d'Actito de noms de domaine de service
    • Le filtre de pression commerciale a été activé pour ce profil
    • L'adresse email en quarantaine temporaire à la suite de bounces enregistrés. Cette quarantaine est temporaire parce qu'Actito estime qu'il y a encore une chance de parvenir à contacter l'adresse.
    • L'adresse e-mail est en quarantaine permanente. Actito n'a pas d'espoir de parvenir à contacter l'adresse email un jour et n'essaiera donc plus.
    • La taille de l'e-mail excède le poids maximum de 4MB définie pour optimiser le temps de chargement dans la boîte de réception
    • Le profil a été filtré de manière aléatoire dans le groupe de contrôle de la campagne
  • Net (envoyés) = nombre de profils qui ont effectivement reçu l'e-mail

Cette table compare les nombres de ces quatre catégories. Chaque profil n'est compté qu'une seule fois (nombre unique).

2. Table des données sur les résultats de la campagne

alt text

Ici aussi, vous pourrez observer différents statuts :

  • Envoyés = nombre d'e-mails qui ont été envoyés
  • Bounces = nombre d'e-mails qui ont été rejetés
  • Délivrés = nombre d'e-mails qui ont été délivrés
  • Ouverts/(Délivrés) = nombre d'e-mails qui ont été ouverts sur le nombre d'e-mails délivrés
Astuce

Les ouvertures sont comptabilisées quand les images sont téléchargées, grâce à un pixel de tracking, ou quand un clic est enregistré (voir les spécificités pour l'iOS 15 d'Apple).
Seule la première ouverture est comptabilisée.

  • Cliqués/(Ouverts) = nombre d'e-mails qui ont été cliqués sur le nombre d'e-mails ouverts
  • Cliqués/(Délivrés) = nombre d'e-mails qui ont été cliqués sur le nombre d'e-mails délivrés
Astuce

Les clics sont comptabilisés grâce à la redirection à travers votre domaine de liens.
Seul le premier clic est comptabilisé.

  • Désinscription/(Délivré) = nombre d'e-mails qui ont été désinscrits sur le nombre d'e-mails délivrés
  • Plainte/(Délivré) = nombre d'e-mails pour lesquels ont a enregistré une plainte sur le nombre d'e-mails délivrés

Comme pour la table précédente, les profils ne sont comptabilisés qu'une fois.

Astuce

Si un profil clique seulement sur la Webversion (lien miroir) ou le lien de désinscription, l'e-mail ne compte pas comme "cliqué".

Dans la partie inférieure de cet onglet, vous verrez deux graphiques.

Le premier graphique reprend l'évolution des abonnements sur les 12 derniers mois.

alt text

Le second graphique vous montre cette évolution en ratio par rapport aux nombre d'e-mails délivrés ou ouverts.

alt text

info

Vous aurez toujours ces données sur les 12 derniers mois peu importe le filtre de date défini.

Utiliser des filtres

Il est possible d'obtenir des résultats plus précis grâce aux filtres. Ceux-ci sont disponibles dans les onglets résumé et comparaison/délivrabilité. Par exemple, vous pouvez filtrer les résultats des profils sur base du segment auquel ils appartiennent, la langue qu'ils parlent ou leur genre. Pour cela, il suffit d'activer le filtre dans la partie supérieure de votre écran, et de choisir le filtre que vous souhaitez.

alt text

2. Onglet Comparaison/Délivrabilité

L'onglet Comparaison – Abonnement

Dans cet onglet vous trouverez des informations sur la délivrabilité des dernières campagnes liées à l'abonnement choisi.

Dans le premier graphique, vous pouvez voir le nombre d'e-mails envoyés, délivrés, ouverts, cliqués et désinscrits des 10 dernières campagnes. Cela vous permet de comparer l'impact que vos dernières campagnes ont eu auprès de vos profils.

alt text

Le graphique suivant vous donne le taux d'ouverture de vos dernières campagnes.

alt text

Enfin, les deux derniers graphique vous permettent de comparer les taux de clics (en pourcentage) par nombre d'e-mails délivrés et ouverts pour vos dernières campagnes. Vous pourrez donc ainsi déterminer quelles campagnes ont suscités le plus d'interactions.

alt text

L'onglet Délivrabilité – Domaine d'envoi

Dans cet onglet, vous trouverez des informations sur vos taux de délivrabilité.

Vous trouverez d'abord un tableau avec des informations sur :

alt text

  • Hard bounce = nombre de hard bounces
    • Nom de domaine inconnu (après le @)
    • Nom d'utilisateur inconnu (avant le @)
    • Autre type de hard bounce
  • Soft bounce = nombre de soft bounces
    • La boite mail est remplie
    • Autre type de soft bounce (par exemple, le message est expiré car il est bloqué sur le domaine de réception)
  • Spam = nombre d'e-emails que le serveur Webmail considère comme du spam
  • Plaintes = nombre d'e-mails qui ont été reportés comme du spam par un profil
info

Les hard bounces se produisent lorsque l'adresse électronique du destinataire n'existe plus, et les soft bounces ont lieu lorsque la boite de réception du destinataire est complètement pleine. Les messages considérés comme du spam par les fournisseurs de messagerie électronique n'atteignent même pas le dossier spam du destinataire.

Les deux tableaux suivants vous permettent de comparer les taux d'ouverture et de clic par domaine. Ces informations vous aideront à réaliser si un fournisseur de webmail donné présente un comportement suspect, ce qui vous permettra d'identifier facilement les problèmes de délivrabilité tels qu'une mauvaise réputation, le webmail considérant vos e-mails comme du spam, etc.

alt text

Vous trouverez également deux graphiques vous permettant de voir l'évolution du nombre d'e-mails ouverts et du taux d'ouverture par groupe de domaine sur les douze derniers mois.

alt text

Enfin, vous trouverez deux graphiques vous permettant de voir l'évolution du nombre d'e-mails cliqués et du taux de clics par groupe de domaine.

alt text

Comparer plusieurs campagnes, abonnements ou domaines d'envoi

Comparer les rapports de plusieurs campagnes/abonnements/domaine d'envoi, vous renverra vers un rapport agrégé vous présentant des données pour l'ensemble des campagnes inclues dans cette comparaison.

Les informations sont organisées dans deux onglets différents. Vous pouvez naviguer entre ces onglets dans le menu de gauche.

1. Onglet Résumé

L'onglet Résumé est l'interface d'accueil. A droite de votre écran, vous verrez un graphique représentant les taux d'e-mail envoyés, délivrés, ouverts et cliqués pour l'ensemble des campagnes/abonnements/domaines d'envois comparés.

alt text

A gauche vous verrez deux tableaux, reprenant la population cible et les données sur les résultats de la campagne pour l'ensemble des campagnes comparées ou des campagnes liées aux domaines d'envois/abonnements comparés.

alt text

Sur la partie inférieure de votre écran, vous trouverez également deux graphiques présentant l'évolution des campagnes/domaines d'envois/abonnements sur les douze derniers mois.

Ces graphiques vous permettent de voir a quel moment vos campagnes ont suscités le plus d'interactions de la part de vos profils et voir l'évolution de ces interactions au fil du temps.

alt text

info

Les résultats des graphiques sont présentés sur les 12 derniers mois, peu importe le filtre de date défini.

2. Onglet Comparaison

Dans cet onglet vous trouverez des informations sur la délivrabilité des campagnes/domaines d'envois/abonnements comparés.

Dans le premier graphique, vous pouvez voir, pour caque campagne/domaine d'envoi/abonnement le nombre d'e-mails envoyés, délivrés, ouverts, cliqués et désinscrits pour la période de temps que vous aurez défini dans le filtre de date en haut à gauche de votre écran.

alt text

info

Par défaut, cette période est de douze mois.

Le graphique suivant vous permet de comparer le taux d'ouverture de chaque campagne ou de l'ensemble des campagnes spécifiques à chaque domaine d'envoi/abonnement.

alt text

Enfin, les deux derniers graphique vous permettent de comparer les taux de clics par nombre d'e-mails délivrés et ouverts pour chaque campagne/domaine d'envoi/abonnement.

alt text

Exporter les rapports de vos campagnes

Vous avez la possibilité d'exporter les résultats de l'ensemble des campagnes comprises dans le filtrage que vous définissez ou d'en exporter seulement une sélection.

Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton 'Exporter les sélectionnés' ou 'Tout exporter'.

alt text

ATTENTION

Le fichier d'export contient uniquement les campagnes pour lesquelles des KPIs ont été enregistrées selon le filtrage choisi

L'export des rapports est un fichier CSV dans lequel vous trouverez, pour chacune des campagnes :

  • L'ID de la campagne
  • La date d'envoi
  • Le nom de la campagne
  • Le sujet de la campagne
  • Le mode d'envoi
  • Le nombre de profils
    • Ciblés
    • Qui se sont désabonnés
  • Le nombre d'e-mails
    • Envoyés
    • Délivrés
    • Ouverts
    • Cliqués
    • En erreur
    • Filtrés
  • Le ratio (en pourcentage) entre
    • Le nombre d'e-mails envoyés par rapport au nombre de profils ciblés
    • Le nombre d'e-mails qui ont bounce par rapport au nombre de profils ciblés
    • Le nombre d'e-mails délivrés par rapport au nombre d'e-mails envoyés
    • Le nombre d'e-mails ouverts par rapport au nombre d'e-mails délivrés
    • Le nombre d'e-mails cliqués par rapport au nombre d'e-mails délivrés
    • Le nombre d'e-mails cliqués par rapport au nombre d'e-mails ouverts