Gérer les assignations d'offres
Introduction
La fonctionnalité de Gestion des Offres est un module optionnel qui permet aux marketers de stocker des offres commerciales, d'associer des codes de réduction uniques à une offre et d'attribuer cette offre à la sélection de profil adaptée, soit automatiquement, soit en masse.
Il vous permet d'utiliser toutes les interactions stockées dans Actito et le comportement des profils dans vos scénarios pour déterminer à qui attribuer quelle offre spécifique. Cela garantit que les bons profils reçoivent la bonne offre, au bon moment !
Grâce à la gestion de codes uniques, le module d'Offre vous aide désormais aussi à minimiser les flux de données nécessaires entre Actito et votre système central.
Si vous êtes intéressé par le module optionnel de Gestion des Offres, nous vous invitons à contacter votre gestionnaire de compte.
Modèle de données
La gestion des offres utilise le modèle de données standard. 2 table personnaliséss sont automatiquement créées lorsque ce module est activé :
- Une table de référentiel "Offres", qui fait office de catalogue de toutes les offres commerciales disponibles.
- Un tableau d'interactions "Assignation", dans lequel une nouvelle interaction est créée lorsqu'une offre (et éventuellement un code unique) est assignée à un profil.
Le nom de chaque table peut être personnalisé lorsque le module est activé.
Pour plus de clarté, nous parlerons toujours des tables de référentiel "Offres" et d'interaction "Assignation".
Table de référentiel d'offres
La table "Offres" est une table référentielle, c'est à dire qu'elle contient un catalogue d'offres communes à tous les profils.
Chaque ligne de la table "Offres" contient les informations générales d'1 offre spécifique.
Cette table peut être alimentée comme n'importe quel autre table personnalisée : via des API, des synchronisations ETL, ou même en créant de nouvelles offres directement dans l'interface.
Les offres qu'elle contient doivent être connues de votre système de caisse.
Système de caisse, E-shop, moteur d'offres commerciales dédié, voire directement votre CRM... il existe de nombreuses façons de gérer les offres pour votre activité commerciale quotidienne.
Par souci de concision, ce document fera toujours référence au système de caisse lorsqu'on parlera de la gestion centralisée des offres de votre côté.
La table de référentiel contient les attributs suivants :
- name : le nom de l'offre (obligatoire)
- description : une description de l'offre (facultatif)
- toSynchronize : ce paramètre définit si l'assignation d'une offre à un profil doit être validée par votre système de caisse. Il détermine le statut de synchronisation par défaut de chaque interaction créée après une assignation d'offre.
Si défini surOui
, chaque assignation sera créée avec un statut "synchronized" àfalse
, ce qui signifie que l'assignation doit être validée par votre système de caisse.
Si défini surNon
, chaque assignation sera créée avec un statut "synchronized" àtrue,
ce qui signifie qu'aucune synchronisation n'est requise et que l'offre est prête à être utilisée. - requireVouchers : ce paramètre définit si un code de coupon pré-généré doit être associé à l'interaction lorsqu'un profil se voit attribuer l'offre.
Si la valeur estOui
, les profils se verront attribuer un code promotionnel issu de la liste de codes importés dans l'offre.
Si défini surNon
, les profils ne seront pas associés à un coupon unique.
Voir les Cas d'usages ci-dessous pour des exemples pratiques en fonction des valeurs "toSynchronize" et "requireVouchers".
- offerReference