Gérer les scénarios de désinscription par marque
Dans certains cas, et particulièrement dans l'industrie des Médias, tous les profils sont partagés dans une table de profils unique. Cette table de profils commune se trouve sur une entité (A) à laquelle tous les utilisateurs ont accès.
A côté de cette entité partagée, il existe une entité pour chaque unité business. Ces unités utilisent des actifs de marketing dinstincts. Ils créent leurs propres campagnes, scénarios... dans leur entité dédiée (B).
De ce fait, ils ont également un centre de préférences dédiés pour leur unité business, dans lequel ils utilisent leur propre charte graphique et leurs propres questions.
Le centre de préférences doit être lié à la table de profils dans laquelle se trouve les profils qui sont ciblés. Par conséquent, le scénario de désinscription est lié à l'entité (A) de la table de profils commune.
Afin que les unités business puissent utiliser les scénarios de désinscription qui se trouvent sur l'entité partagée (A), ils peuvent choisir les scénarios de désinscription lié à la table de profils de la campagne, peu importe l'entité (A ou B) sur laquelle la campagne est créée.
Concernant les scénarios de désinscription qui ne sont pas liés à un centre de préférences, ils peuvent être liés à l'entité partagée de la table de profils (A) ou à l'entité dédiée de l'unité business (B). Dans tous les cas, il sera possible de sélectionner ce scénario de désinscription lors de la seconde étape de la création de la campagne.
Par exemple, prenez une entreprise média ayant plusieurs départements tels que le sport, la culture... Admettons que cette entreprise ait une table de profils Profiles sur l'entité Profiles :
Chaque département possède sa propre entité. Par exemple, l'unité business liée aux sports possède une entité dédiée appelée Sports. Les individus travaillant dans ce département ont accès aux entités Profiles et Sports. Le département portant sur la culture a une entité dédiée appelée Culture. Les individus travaillant pour ce département ont accès aux entités Profiles et Culture.
Si un individu travaillant dans le département Culture souhaite créer un centre de préférences, il devra lié son formulaire à la table de profils Profiles qui se trouve sur l'entité Profiles, car les profils qu'il voudra cibler dans ses campagnes se trouvent dans cette table de profils :
Par conséquent, lors de la création du scénario de désinscription, l'individu devra choisir l'entité Profiles :
Lors de la seconde étape de la création du scénario de désinscription, il aura l'opportunité de choisir le centre de préférences créé précédemment, qui se trouve sur l'entité Profiles :
Naturellement, dans la première étape de la création de sa campagne, l'individu choisira de créer sa campagne sur son entité dédiée, à savoir Culture :
A la seconde étape, il aura l'opportunité de choisir le scénario de désinscription créé précédemment...
... même si ce scénario de désinscription a été créé sur l'entité Profiles et que la campagne est créée sur l'entité Culture.